6 questions à se poser pour réussir votre déco en rotin

6 questions à se poser pour réussir votre déco en rotin

Actuellement, le rotin est très prisé par les décoratifs. Il est très apprécié car c’est un matériau qui apporte douceur à l’intérieur de la maison et inspire les tendances déco. Il se trouve comme un élément-clé pour donner du caractère à la pièce. Mais comment réussir sa décoration en rotin ? Voici 6 questions à se poser pour réussir votre déco en rotin.

Comment le rotin était-il introduit dans la décoration ?

Le rotin est une matière qui a été exploitée depuis longtemps car son utilisation remonte depuis l’antiquité. Il vient d’une essence de bois tropical et asiatique. Auparavant, il était utilisé pour les mobiliers de jardin mais s’est très vite intégré à l’intérieur des maisons.

Quel style de décoration s’associe à la décoration en rotin ?

Le rotin se marie très bien avec tous les styles de décoration. Si vous souhaitez créer une ambiance zen et chaleureuse, il est recommandé d’apporter du rotin chez soi. Et si vous optez pour un style de décoration rustique, le rotin est une bonne alternative au meuble en pin ou en chêne. Mais vous pourriez également parfaire votre style scandinave avec du rotin, car sa couleur se marie parfaitement avec ce design. Il s’associe également au style ethnique, style rétro ou encore style vintage.

Comment choisir ses meubles en rotin ?

La manière la plus pratique d’utiliser le rotin reste les mobiliers. A l’aide de ce bois, vous pourriez créer des meubles authentiques et uniques selon vos préférences. En effet, le rotin habille de façon simple mais originale et ces meubles constituent un vrai œuvre d’art pour une décoration pleine de cachet. Fauteuil vintage, meuble pour salon contemporain, table basse, table d’appoint, il y en a pour tous les gouts. Sachez que tous les meubles en rotin peuvent s’associer à tous styles d’intérieur pour créer un univers chaleureux et convivial. De plus, vous pourriez les mettre partout dans la maison.

Qu’en est-il des éclairages et des luminaires en rotin ?

Généralement, les luminaires en rotin sont sous forme de tissage. On trouve des suspensions, des lampes à poser et même des appliques. Vous pourriez les mettre dans le salon, à la salle à manger ou dans l’entrée sous forme de lampe à poser sur une console. Cependant, notez que le rotin n’est pas très ami avec l’humidité car il risque de se déformer.

Quelle est la couleur la plus adaptée aux décorations en rotin ?

Le blanc est sans doute la couleur star qui accompagne votre déco en rotin. Mais ils s’associent très bien avec des couleurs neutres. Vous pourriez également jouer les couleurs avec du noir.

Qu’en est-il des autres accessoires en rotin ?

Mais à part les meubles et les luminaires, vous pourriez également créer vos têtes de lit en rotin. Ce détail fait la différence pour créer une ambiance apaisante dans vos chambres à coucher. Mais il y a également les miroirs en rotin, les jardinières suspendues qui accueillent les fleurs sauvages, les plantes tombantes et les herbes aromatiques.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !