Comment intégrer le Street Art dans la décoration intérieure ?

Comment intégrer le Street Art dans la décoration intérieure ?

Autrefois, bon nombre de gens considèrent le Street art comme un acte de provocation. Désormais, il fait partie des tendances et devient de plus en plus convoité par les décorateurs d’intérieur. Son audace gagne de plus en plus de célébrité au sein des amateurs de l’originalité et de la décoration personnalisée.

Le recours à un expert en décoration graphique

Afin de profiter d’une décoration personnalisée et originale, il est possible de faire appel à un spécialiste en décoration graphique. Connu sous le nom d’un déco-graffeur, il s’agit d’un artiste qui se déplace chez les clients pour la réalisation d’un graffiti sur-mesure. Ce domaine s’est intégré dans la tendance de décoration, depuis quelques années et sa réussite n’est pas à présenter. On ne cite que la Skyline jusqu’aux fresques personnelles.

À l’instar du tatouage, l’étape des travaux d’un décograffeur commence par sa communication avec le client. Cela permet aux échanges des idées pour la découverte d’une œuvre originale, mais qui peut se décliner. L’objectif principal est la création d’un environnement urbain à votre intérieur.

La mise en place des tableaux sur les murs

À l’origine, le Street Art est conçu spécifiquement pour les murs, par le biais du graffiti. Actuellement, vous avez la possibilité de profiter de cet art authentique, de manière constante dans votre intérieur. C’est grâce à la mise en place des toiles et des tableaux si vous n’appréciez pas la peinture directe sur vos murs. Désormais, les tableaux de peintures conçus pour cet effet sont accessibles sur les sites spécialisés.

L’un des principaux avantages d’opter pour des toiles ou des tableaux de Street Art est que vous pouvez personnaliser le modèle. D’autant plus, vous avez également la possibilité à la modification de votre décoration autant que vous voulez.

L’introduction des mobiliers Street Art

Souvent, cela se présente sous forme de tissus d’ameublement que la plupart des designers utilisent. Ils sont utilisés pour l’habillage des canapés et des fauteuils. Si vous êtes un amateur de la décoration contemporaine, il existe notamment des meubles conçus avec un esprit Street Art. Parmi les styles les plus populaires est le doodle qui se reconnaît par son apparence audacieuse et colorée. C’est un style très prisé pour apporter un caractère contemporain.

L’utilisation des tissus Street Art devient de plus en plus courante chez les grandes marques de la mode, comme Jean-Paul Gaultier. Outre le domaine textile, le Street Art est très prisé pour la fabrication des canapés.

L’habillage des murs avec une texture géométrique

Le style provocateur du Street Art peut aussi s’intégrer dans votre décoration intérieure, afin d’apporter une apparence discrète et élégante. C’est par le biais de l’habillage des murs avec un esprit tendance et contemporain. Dans ce cas, vous pouvez opter pour une touche subtile avec des formes géométriques. Il s’agit d’une excellente alternative pour ceux qui n’apprécient pas les graffitis proprement dits.

Dans cette option, vous êtes recommandé de demeurer dans la simplicité lorsque vous choisissez :

  • Les formes
  • Les motifs
  • Les couleurs

Parmi les couleurs clés, pensez à combiner le bleu nuit, l’argenté et le gris clair.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !