3 avantages de vivre en Corée du sud

3 avantages de vivre en Corée du sud

La Corée du Sud est un pays magnifique avec un climat spécifique et une culture riche. Il est l’un des rares pays asiatiques qui acceptent les étrangers. Si vous voulez y vivre, vous devriez apprendre les règles de conduite en société. Des avantages qui en font une excellente destination pour une future expatriation.

1.   Une qualité de vie élevée

Entre l’hiver glacial et l’été rayonnant, la Corée de Sud propose un climat exceptionnel. Et si pour les touristes, le printemps est la saison idéale, ce n’est pas le cas pour une immigration. Vous devriez venir surtout parce que la qualité de vie est meilleure que dans les pays voisins. Ceci à cause :

  • du climat: adapté aux occidents ;
  • de la qualité de l’air: avec une pollution atmosphérique faible ;
  • de la sécurité: l’une des meilleures du continent ;
  • de la sociabilité: la vie en communauté ;
  • du salaire: assez élevé comparé aux autres pays ;
  • de la technologie: très avancée, autant pour la médecine que le high-tech ;
  • de la nourriture: encore naturelle ;
  • de l’immobilier: à prix abordable ;
  • la nature : très bien préservée.

2.   Une culture fascinante

La culture est également un avantage considérable de la Corée du Sud. Il y a, par exemple, les hiérarchies sociales et les statuts sociaux. Les aînés ont une place privilégiée. Les riches sont davantage considérés. Les tenues témoignent de la place dans la société. Ce n’est pas simplement une culture de la religion, mais toute une organisation sociale. Et elle est l’une des bien façonnées au monde. Elle a ses défauts, mais ses points forts restent fascinants.

On peut aussi parler de la mode. Le code vestimentaire idéal est le casual chic, le traditionnel ou le féminin. Vous devriez toujours être bien présenté. Vous pouvez donc porter un sweat moderne avec capuche avec un jean. Cependant, la personnalisation est recommandée pour arborer le style coréen. Sinon, vous retrouverez d’ailleurs de magnifiques théâtres, des opéras, des musées. Les divertissements, les plus anciens comme les plus contemporains, y sont encore.

3.   La discipline et le savoir-vivre

Comme la majorité des pays asiatiques, la Corée du Sud est très à cheval sur les règles de conduite en public. C’est un avantage certain si vous voulez un enfant bien élevé ou si vous souhaitez aiguiser votre savoir-vivre.

Même si la culture est très différente de celle de l’Europe, elle est louable sur ce point. Le fait de mettre les aînés en priorité est, par exemple, quelque chose d’exceptionnel. On retrouve cette même culture en Afrique et au Moyen-Orient. Quelque chose qui devrait aider nos seniors en France…

La discipline est aussi impeccable. Tous doivent se conformer aux règles de comportement en public et à la hiérarchie. Les enfants, à la maison comme à l’école, les intègrent pour devenir des adultes responsables. Ils apprennent à être respectueux, polis, ponctuels, honnêtes… Ils s’imprègnent de toutes les vertus du monde. L’impolitesse ou le manque de respect envers ses pairs, ses supérieurs, même les personnes d’un rang social inférieur, est intolérable.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !