3 Astuces pour donner du pep’s à une cuisine

3 Astuces pour donner du pep’s à une cuisine

Vous commencez à vous lasser de votre cuisine ? Pour la rehausser, vous pouvez mettre en pratique une de ses trois astuces. Celles-ci sauront lui donner un coup de neuf en plus d’un style unique qui vous ressemble. Une cuisine bien présentée donne forcément encore plus envie d’y préparer à manger et de s’y installer.

1.      Dites adieu à votre ancienne cuisine

La première astuce consiste à renouveler les meubles. Pour ne pas dépenser beaucoup d’argent, vous pouvez choisir de changer un des éléments suivants :

  • Les meubles de rangement,
  • Les modules,
  • Les meubles de cuisine.

Il vous est possible d’économiser en optant pour du prêt à poser. De quoi s’agit-il ? Eh bien d’une cuisine en kit. On y retrouve l’essentiel pour donner du pep’s à cette pièce. Il est composé de la vaisselle, des équipements ménagers et de quelques meubles de rangement.

2.      Customiser soi-même les meubles de cuisine

Si vous êtes fan de bricolage, vous pouvez vous-même donner du pep’s à cette si belle pièce. Cela se fait en réutilisant les anciens meubles. En plus d’insuffler une déco vintage à la cuisine, vous pourrez fièrement annoncer que c’est vous qui l’avez fait ! Vous avez des meubles en bois ? Il est conseillé de les poncer, pour ensuite les vernir.

Si vous souhaitez rendre la pièce plus lumineuse, il est recommandé de peindre les meubles dans une couleur claire telle que du beige. Pour faire preuve d’une certaine originalité, rien de tel que du jaune pâle. D’autant plus que cette couleur est très en vogue dans les cuisines. Lorsque vous repeignez votre mobilier, optez pour la peinture qui convient. Il en existe qui est spécialement faite pour les bois d’usage en cuisine.

Il vous est tout à fait possible de focaliser votre attention sur la crédence. Rien que par elle, vous donnerez du peps à votre cuisine. Pour ce faire, il est préférable d’acheter des peintures spécial-carrelage. Il y a celles qui ne requièrent pas de sous-couche, en plus d’être lessivables.

3.      Donner la priorité aux éclairages

L’élément déterminant de n’importe quelle pièce d’une maison, c’est l’éclairage. Dans votre cuisine, ne négligez pas les points de lumière sur vos espaces de travail. Vous avez une préférence pour les éclairages en longueur ? Pourquoi ne pas installer un ruban LED au niveau du plan de travail ? D’ailleurs, il est très facile à installer. En plus de cela, vous faites une économie considérable en énergie.

Ce n’est pas seulement en installant des ampoules que vous pouvez éclairer la cuisine. La peinture est aussi une des nombreuses options qui s’offrent à vous. En plus d’être particulièrement efficace, cette astuce ne vous coûtera pas chère !

Ainsi, vous pourrez librement repeindre les murs, les plafonds, sans oublier les fenêtres. Il ne faut surtout pas négliger le revêtement du sol. Il est donc conseillé d’opter pour un carrelage blanc, par exemple. Une manière d’économiser serait d’envisager un carrelage auto adhésif. Celui-ci peut être une imitation bois ou une pierre naturelle.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !