Le noir et blanc pour votre salle de bain

Le noir et blanc pour votre salle de bain

Esthétiquement, le sol d’échecs est un concept qui peut contribuer à la décoration et au chromatisme du lieu. Il existe de multiples formules et nuances. Cependant, il n’est pas nécessaire de recharger avec des tuiles de couleurs différentes, il est préférable de n’en utiliser que deux.

Il peut être appliqué au sol ou au mur ; même, il peut y avoir une union entre les deux parties. Le dynamisme qu’il générera sera adapté à l’environnement. De plus, la décoration est parfaitement liée aux carreaux. La couleur bleue est celle qui convient le mieux à la salle de bains, mais d’autres tons peuvent également être utilisés pour briser les clichés sur l’esthétique de cet espace. Par conséquent, en choisissant le bleu et le blanc pour fabriquer l’échiquier, on produit un effet qui sera en harmonie avec le lieu. C’est d’ailleurs ce dallage qu’a choisi le club d’échecs d’Ivry.

Une autre possibilité est d’appliquer des tuiles hydrauliques, en introduisant également cette alternance en fonction de la commande et avec un design très innovant. On trouve alors une décoration distinguée et très subtile.

Dallage à damier de salle de bain

Le patio de style andalou

Dans le patio, nous pouvons également avoir ce type de sol et, en même temps, dans la partie inférieure des murs, c’est-à-dire en suivant le style typique des patios andalous où nous pouvons trouver des carreaux qui atteignent jusqu’à un mètre de hauteur, laissant un espace pour le mur.

L’alternance chromatique est, sans aucun doute, la principale référence à prendre en compte pour cette esthétique. On obtient ainsi un type de décoration qui s’accorde parfaitement avec les plantes et le mobilier d’extérieur.

Le noir et le blanc sont sans aucun doute deux couleurs vraiment élégantes, la pureté et la clarté du blanc contrastant avec l’obscurité et le ténébrisme du noir créant des effets très intéressants, ce contraste de couleur a toujours été utilisé en décoration, la décoration en noir et blanc est fréquente dans les styles de tous types, aussi bien classiques que traditionnels, ainsi que modernistes ou d’avant-garde, ce sont en fait des couleurs intemporelles qui sont toujours à la mode.

Surtout au sol si nous utilisons des carreaux de céramique, il est relativement courant de combiner les deux couleurs en alternance, composant une sorte de damier géant ou d’échiquier, ce type de revêtement était très à la mode il y a quelques années et maintenant que tout ce qui est rétro est une tendance, la combinaison se retrouve dans divers scénarios.

En fait, ce revêtement de sol peut être utilisé dans n’importe quelle pièce, même dans la cuisine ou la salle de bain, dans le cas où il est combiné avec des tapis, il est possible de les avoir de préférence en blanc ou en noir mais dans les meubles, il y a d’autres options.

En fait, il est très à la mode de combiner la couleur chocolat avec le noir et le blanc, de sorte que le bois de noyer peut convenir à une pièce avec ce type de sol, bien sûr aussi le laqué en blanc, noir et aussi dans d’autres tons, le verre et l’acier s’adapteront aussi parfaitement.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !