Comment trouver un bon artisan du bâtiment ?

Comment trouver un bon artisan du bâtiment ?

Aller sur internet et sélectionner l’artisan aux meilleurs avis ou avec la plus grande pub ne suffit pas pour juger de sa qualité et de sa fiabilité. Ailleurs, il existe des artisans qui proposent d’excellentes prestations : averti, gérant… la qualité de leur travail est souvent irréprochable. Comment faire pour trouver ces perles rares ?

De bouche-à-oreille

Il y a mille et une manières de vous faire recommander de bouche à oreille afin de trouver un bon artisan en bâtiment. Vous pouvez par exemple vous adresser à l’agence immobilière du coin ou celle qui vous a vendu votre bien. Elle saura sans doute vous donner quelques références. Vous pouvez également vous rapprocher d’un notaire, d’un diagnostiqueur ou de vos proches et leur demander, si possible, de témoigner.

N’hésitez pas à demander les renseignements dont vous avez besoin dès que vous croisez une personne dans le bâtiment ou l’immobilier. Demandez des contacts, faites-lui part de vos projets et si besoin, faites-le visiter votre chantier.

Vous devez tout de même être prudent, car si vous faites venir un artisan sur recommandations, il est fort probable que celui-ci augmente ses prix. Ne montrez pas tout de suite que vous avez absolument besoin de ses prestations. Montrez-lui que d’autres prestataires similaires peuvent fournir le même service.

Les panneaux de chantier

Généralement, les bons artisans prennent le temps d’établir des panneaux afin d’afficher ses coordonnées de façon claire et nette. Certains professionnels utilisent cette méthode de communication pour se faire connaître et cela vient en complément du bouche-à-oreille.

Quand vous marchez et apercevez des panneaux de chantier dans la rue, prenez le soin de relever les coordonnées et établissez le contact. Faites-le bien même si vous estimez que vous n’en avez pas besoin dans l’immédiat. Vous pouvez prendre une photo et garder précieusement le contact pour le sortir au moment où vous en aurez besoin.

Outre les panneaux de chantier physiques, vous pouvez également vous balader dans les sites web ou les plateformes de mise en relation telle que https://multi-services-batiment.com.

Il est toujours judicieux d’enregistrer les informations et les coordonnées pour les avoir à portée de main.

Sur les sites internet

En parlant d’internet, il y a d’autres moyens de trouver un bon artisan du bâtiment. Les meilleurs moyens d’y parvenir est de passer par Google, les Pages Jaunes, Leboncoin… Moins efficace que le bouche-à-oreille, mais conseillé pour disposer d’un maximum de renseignements. Outre les sites web proprement dits, vous avez d’autres canaux.

  • Facebookoù vous pouvez rejoindre les groupes intéressés dans qui, à coup sûr, ne manqueront pas de partager des informations sur la recherche du bon artisan et le meilleur moyen d’y parvenir.
  • Les fournisseurs de matériaux en ligne qui se feront plaisir de partager des contacts, car leur permettant en même temps de se faire connaître en tant que marchands.
  • Les réseaux d’investisseurs immobiliers locaux. Le fait de tisser des relations avec des personnes appartenant à un réseau est toujours bénéfique. Dans votre cas, intégrez les réseaux touchant de près ou de loin le bâtiment et l’immobilier. Plus vous réseautez, plus d’autres portes s’ouvrent à vous.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !