Comment fixer une échelle au mur ?

Comment fixer une échelle au mur ?

Vous avez craqué sur une échelle en bois et vous voulez l’utiliser comme un objet de décoration dans votre intérieur ? Cependant, vous vous demandez comment la fixer convenablement sur le mur. Ne vous inquiétez pas, il y a de nombreuses façons pour fixer une échelle sur un mur. Fixer une échelle sur un mur est vraiment facile si vous avez le bon matériel et si vous êtes un bon bricoleur.

Les matériels nécessaires pour la fixation

Pour fixer votre échelle sur un mur, vous avez besoin d’un support mural échelle comme sur ce site internet, d’une perceuse, de quelques vis, d’un mètre et également de quelques bras supplémentaires. Côté fixation, vous pouvez choisir un crochet ou une fixation. S’il s’agit d’une échelle qui va servir de décoration sans que vous ayez besoin d’y mettre quelque chose de lourd, des accroches peuvent faire l’affaire. En revanche, si elle va servir comme un passage, une fixation est beaucoup plus sécuritaire. D’ailleurs, elle est directement intégrée dans le mur et elle aura du mal à bouger si vous utilisez des chevilles et si vous respectez son mode d’installation.

Mesurer et tracer son emplacement sur le mur

La première chose à faire est de déterminer sur quel mur, vous allez installer votre échelle. Une fois que vous êtes décidé, vous allez alors le mesurer et faire une petite trace sur le mur pour connaître les points d’ancrage. Pour cette opération, il est plus judicieux de vous faire aider par une autre personne si vous ne voulez pas que votre échelle ne soit pas très droite. D’ailleurs, prendre l’échelle tout en faisant une trace peut être difficile.

L’installation de la fixation

Lorsque vous avez marqué tous les endroits auxquels vous allez fixer votre échelle, vous pouvez procéder à l’installation de la fixation. Généralement, ils sont accompagnés des vis spéciales qui les permet de rester en place. Dans ce cas, vous devez seulement percer les traces et mettre des chevilles. Placez ensuite votre fixation et fixez-la avec la vis. Attention à ce que vous percez plus que nécessaire. Si le trou est trop grand, la fixation peut bouger. Répétez cette opération jusqu’à ce que toutes les fixations soient en place. Sachez cependant que pour cette opération, vous ne devez installer qu’une partie de la fixation.

La fixation de l’échelle sur le mur

Lorsque les fixations sont toutes en place, vous pouvez maintenant prendre votre échelle. Pour une meilleure installation, il est plus judicieux de prendre une personne supplémentaire. Il peut ainsi tenir l’échelle tandis que vous fixez l’autre partie de la fixation. Si votre échelle bouge lors de cette opération, le résultat peut être mauvais. Dans ce cas, faites attention pour cette dernière étape. Lorsque vous aurez tout installé, assurez-vous de la solidité de votre échelle.

  • Si une partie bouge encore, donnez-lui encore un petit tour de vis.
  • Ne vous arrêtez pas jusqu’à ce que vous soyez certain de la solidité de l’ensemble de votre échelle sur le mur.

Une fois en place, vous avez une sorte d’étagère que vous pouvez utiliser à votre guise.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !