Comment faire son parfum d’intérieur ?

Comment faire son parfum d’intérieur ?

Sur le marché, il est possible de trouver une multitude de types de parfums d’intérieur. Mais il y a ceux qui décident de fabriquer leur propre parfum afin d’éviter les risques que présentent certains produits. Il n’est pas du tout compliqué de concevoir soi-même son parfum d’intérieur en faisant recours à des produits naturels.

Le choix des ingrédients

En tout premier lieu, avant de penser aux avantages que vous pourrez tirer de l’auto-fabrication d’un parfum d’intérieur, prenez le temps de bien sélectionner les ingrédients. Ici, vous devez surtout faire en sorte que toutes les plantes que vous allez utiliser ne présentent pas un danger pour votre santé, notamment en cas d’allergie. Vous avez nombre de plantes qui peuvent être utilisées pour ce faire, mais il y en a celles qui ont plus de vertus et celles qui disposent d’arômes plus agréables à sentir.

La manière la plus facile de réussir votre parfum d’intérieur est donc d’opter pour une plante qui a un arôme plus prononcé. Ce sont généralement des plantes qui sont utilisées dans la fabrication d’encens ou de parfum. En l’occurrence, il y a :

  • L’ylang-ylang qui est à la fois parfumé et vertueux.
  • La rose qui possède une odeur d’ambiance parfaite pour toutes les pièces de la maison.
  • Le citron qui dispose d’une huile essentielle puissante.
  • Le jasmin qui est une plante très connue pour sa senteur inégalable.

Choisir les formes les plus adaptées

Avant même de commencer la réalisation, vous devez vous assurer que vous êtes en mesure de façonner un parfum qui est pratique à utiliser. S’il est plus courant de créer un parfum sous forme de liquide, il y en a aussi ceux qui préfèrent les bâtonnets ou les parfums à brûler. Que ce soit sous forme de vapeur ou de fumée que le parfum va se dégager dans votre intérieur, l’essentiel est de profiter de sa senteur.

Pour ceux qui souhaitent avoir une idée plus précise à ce sujet, ici, vous avez tout ce qu’il vous faut pour vous inspirer. Les types de parfums d’ambiance sont très nombreux, mais c’est en fonction de vos habitudes que vous allez les choisir.

Utiliser des recettes simples

Afin d’éviter l’échec occasionné par des procédures trop compliquées à suivre, il convient de se contenter d’une recette facile. La fabrication maison d’un parfum d’intérieur n’est pas non plus une affaire pour ceux qui n’ont pas de patience. Ce qui implique qu’il faudra être à la fois prudent et patient au moment de réaliser cette opération.

Dans la majorité des cas, la création d’un parfum d’intérieur passe par le mélange des huiles essentielles, de liant, la poudre de Makko (parfois), de l’eau, etc. Tout dépend du type de parfum que vous avez choisir de concevoir. L’encens est l’un des parfums qui sont les plus faciles à façonner à la maison. Cela peut donc être plus compliqué ou plus simple à réaliser selon le résultat attendu. C’est la raison pour laquelle il est toujours indispensable de bien maîtriser la recette avant la réalisation.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !