Comment éclairer une salle à manger en déco industrielle ?

Comment éclairer une salle à manger en déco industrielle ?

La déco industrielle est actuellement très tendance. Son plus ? Elle s’infiltre dans toutes les pièces y compris la salle à manger. Ce style de décoration met en œuvre des matériaux spécifiques notamment le bois, le métal et le béton. Pour vous aider, voici comment faire pour éclairer une salle à manger en optant pour la déco industrielle.

Bien choisir les couleurs

La couleur joue un rôle indispensable dans l’éclairage d’une pièce, d’où l’importance d’en bien choisir. Pour le style industriel, une large palette de couleurs peut être utilisée. Parmi les coloris qui évoquent l’époque industrielle, vous avez :

  • Le gris
  • L’anthracite
  • Le beige
  • Les marrons
  • L’ocre
  • Le taupe
  • L’orange
  • Le rouge vermillon

Pour éclairer au mieux votre salle à manger, il est d’une grande importance d’orienter le choix vers des couleurs vives. Il est tout de même nécessaire de savoir les agencer pour ne pas faire de faux pas dans la décoration.

Rien ne vous interdit d’ajouter une touche de couleur selon votre préférence. À savoir que les papiers peints sont particulièrement les bienvenues en déco industrielle.

Opter pour un luminaire industriel

Rien d’efficace pour éclairer une salle à manger en déco industrielle que d’opter pour un luminaire adoptant ce style. Un éclairage industriel existe dans toutes les tailles et tous les looks. Pour que la pièce puisse mettre en avant ce style, il est d’une grande importance qu’elle soit baignée de lumières. De nombreuses sources d’éclairage doivent effectivement être en place. Éclairage principal, lampes traditionnelles en métal, plafonnier industriel, suspension en métal chromé, etc., cliquez ici pour trouver le modèle qui vous convient.

Il est nécessaire de bien choisir l’intensité ainsi que la puissance de l’éclairage industriel choisi pour qu’il puisse éclairer convenablement la table.

Miser sur le bon matériau

Le choix du matériau n’est pas à prendre à la légère pour une déco industrielle. De plus, celui-ci peut éclairer la salle à manger. Pour ce faire, préférez les matières brutes. Pour plus d’éclairage, pensez à opter pour le bois clair. Il vous est possible de les mélanger avec du cuir ou du métal pour plus d’authenticité. Les métaux sont particulièrement connus pour leur brillance.

Certains tissus peuvent également apporter une touche industrielle à votre logement. Vous pouvez ainsi orienter votre choix vers le velours et la laine. N’hésitez pas à jouer avec de la couleur pour que la pièce soit bien éclairée.

Ouvrir l’espace

La meilleure solution pour gagner en luminosité dans la salle à manger est d’y ouvrir l’espace. Cette pièce peut directement s’ouvrir au salon ou encore à la cuisine. Effectivement, sans porte, ni fenêtre, ni cloison, la lumière va sans doute circuler facilement à travers la pièce. Cela fait particulièrement référence aux logements new-yorkais. À savoir que le style industriel présente un décloisonnement au maximum. C’est d’ailleurs une option pour gagner davantage en espace. De plus, il vous est facile de circuler dans toute la pièce.

Si vous voulez mettre un cloisonnement, la verrière reste une meilleure solution. Cette installation permet elle-même d’apporter une touche industrielle à la pièce.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !