Comment bien choisir son fauteuil lit ou canapé convertible ?

Comment bien choisir son fauteuil lit ou canapé convertible ?

Le fauteuil lit ou canapé convertible trouve facilement sa place dans un salon à condition de faire le bon choix. Il faut éviter la précipitation dans ce genre de situation. En effet, vous devez prendre quelques critères en compte pour dénicher le modèle de canapé qu’il vous faut. Vous pourrez ainsi utiliser votre canapé convertible selon vos guises.

Le type de canapé lit

Vous avez plusieurs options sur ce critère à commencer par le canapé-lit 3 plis. Celui-ci est conçu pour un usage occasionnel à cause de la faible épaisseur du matelas. Vient ensuite la méridienne qui possède un accoudoir unique ainsi qu’une bonne inclinaison du dossier. Vous aurez ainsi droit à un meilleur niveau de confort.

Vous pouvez aussi opter pour un clic-clac surtout si vous souhaitez aménager une chambre d’ami. Le système de couchage est facile à changer avec cette option. Le BZ est un autre choix à ne pas négliger surtout qu’il se déplie facilement en accordéon. La dernière option est le lit gigogne qui est parfait pour une petite chambre d’ami.

Le matelas disponible

Le choix de matelas repose principalement sur le matériau de fabrication :

  • De la mousse polyuréthane : voici un matériau qui combine la souplesse à la fermeté. Vous pouvez aussi profiter de sa légèreté ainsi que l’aération qu’il peut vous offrir. Le produit vous garantira un meilleur soutien tout en étant moelleux.
  • De la mousse à mémoire de forme : cette matière viscoélastique est capable d’absorber votre poids. La mousse peut ainsi reprendre facilement sa forme initiale quand vous vous levez du canapé.
  • Du latex : ce matériau vous garantira un matelas ferme parfaitement hypoallergénique. Cette matière est capable de contrer l’humidité tout en aérant votre fauteuil-lit.

Le revêtement de votre canapé

Le revêtement est aussi important pendant l’achat d’un canapé convertible. Vous pouvez en premier lieu faire un choix entre les matières naturelles. En effet, il faut trancher entre le coton et le lin ainsi que le cuir. Ce dernier se distingue avec son grain fin et son aspect souple. Le coton est en outre un matériau résistant et doté d’une meilleure tenue. Le lin est par contre très facile à entretenir.

Il y a d’un autre côté les matériaux synthétiques comme le simili. Ce tissu tapissé d’une couche de polyuréthane (PUL) offre un aspect noir convaincant. Vous avez aussi la possibilité de choisir la microfibre qui vous garantira une texture parfaitement fine.

Les dimensions de votre fauteuil-lit

Les dimensions d’un fauteuil-lit dépendent de la surface de la pièce dans laquelle vous comptez l’installer. Ce type de meuble trouve souvent sa place dans le salon. Il faut de ce fait prendre les bonnes mesures. Prenez aussi le temps de déterminer le nombre de places dont vous avez besoin pour le produit.

Il ne faut pas non plus négliger l’épaisseur du matelas quand il s’agit de déterminer les dimensions de votre canapé. Un modèle de 6 cm peut suffire pour profiter d’un couchage d’appoint. Vous pouvez en outre miser sur un matelas de 10 cm au minimum pour un usage fréquent. D’ailleurs, une épaisseur de plus de 15 cm est conseillée pour couchage quotidien.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !